Pourquoi nous rejoindre ?

Comme vous pouvez le voir dans la rubrique « Le rôle de la kinésithérapie dans la maladie de Parkinson » , l’exercice physique adapté dans le cadre de cette maladie fait consensus au sein de la communauté scientifique. A travers un abonnement de 9,90€/mois, nous vous proposons une multitude de services. Ces services comprennent :
  • Un programme d’exercices physiques adaptés avec 3 niveaux de difficultés (facile / intermédiaire / difficile) renouvelé chaque semaine par notre coach Nelson,
  • Parallèlement aux programmes, nous vous proposons des vidéos qui ont pour rôle de vous expliquer comment réaliser les exercices. Chaque vidéo a été tourné avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson partenaire du projet MVAP. Cela a pour but de vous permettre de mieux vous identifier et de voir comment les exercices sont réalisables même avec adaptation,
NB : Les vidéos vous permettrons également d’avoir une base de donnée d’exercice que vous pourrez réaliser sans modération sans forcément suivre les programmes édités.
  • Chaque semaine, nous vous proposons une séance de sport adapté en live avec notre coach Nelson afin de dynamiser vos semaines et ainsi créer un lien de rencontre entre usager de la plateforme,
NB : MVAP s’efforce de mettre en place des lieux physiques afin que ces séances de sport hebdomadaires puissent être encore plus conviviales.
  • Également par l’intermédiaire de live, nous vous proposons à raison d’une à deux fois par mois, des conférences réalisées par des professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge de la maladie de Parkinson.
  • Un forum est également à votre disposition afin de pouvoir échanger entre vous sur les sujets qui vous intéressent.
Les exercices proposés dans ces dernières sont des exercices réalisés dans le cadre d’une prise en charge kinésithérapique. Ils sont donc adaptés à la maladie de Parkinson. Cependant, l’abonnement aux sites n’est pas réservés aux malades atteints de Parkinson. Toutes personnes souhaitant y adhérer est libre de le faire. Les services proposés par MVAP sont uniques en leurs genres et innovants. En effet, c’est la première fois que ce type d’outil est créé. Nous rappelons une nouvelle fois, qu’en aucun cas nous souhaitons nous substituer aux prises en charges physiques. MVAP est un service complémentaire à votre prise en charge existante et ne doit être en aucun cas votre unique thérapie.