Catégorie : posture

Dans cette catégorie, retrouvez des exercices utiles dans le cadre de la lutte contre les troubles posturaux qu’entraine la maladie de Parkinson. En effet, avec le temps la maladie de Parkinson entraine des déformations posturales. La plus connue étant la camptocormie. Cette dernière se caractérise par une attitude voutée avec les épaules enroulées vers l’avant (hypercyphose thoracique), et la tête projetée en avant (anté-colis). A la longue, cette déformation posturale peut avoir des conséquences sur les capacités respiratoires. Les vidéos comportent des exercices ayant pour principaux rôles :
  • l’étirement des muscles de la chaine antérieure (muscles situés sur la face avant du corps) comme les muscles pectoraux par exemple,
  • et le renforcement des muscles de la chaine postérieure (muscles situés sur la face arrière du corps) comme les muscles du dos.
Cliquez sur les niveaux proposés pour visualiser les vidéos correspondantes N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en bas des pages comportant les vidéos dans les rubriques « commentaire »

Niveau facile

Niveau intermédiaire

Niveau difficile